Solutions pour la valorisation des ressources naturelles

Traitement de l'eauTraitement de l'eau

SOTRES conçoit et réalise des installations de traitement des eaux

Les ensembles de traitements d’eau sont composés d’éléments modulables permettant :
-          De réaliser des ensembles de traitement d’eau standards
-          D’adapter l’ensemble de traitement d’eau aux contraintes de votre site et aux matériaux à traiter (débit, concentration de boue, type de boue, …)
-          De dissocier les éléments afin de répondre aux exigences d’implantation (modification ou complément d’installations existantes)

Modularité

Suivant vos besoins, l'installation de traitement d'eau sera composée de différents éléments modulables, définis par les analyses fournies par notre laboratoire et dimensionnés pour vos besoins:

Clarificateur Circulaire Clarificateur lamellaire préparateur à floculant Régulation injection de floculant

Pompage des boues

Cuve d'eau clarifiée et eau neuve Pompage des eaux clarifiées

Automatisme

le local technique Régulation de PH

Pour plus de détails techniques, cliquez sur le lien suivant:

Traitement des eaux 

 

the benefits
Clarificateur circulaire Permet une réutilisation immédiate de l'eau recyclée. Débits de traitement de 30 à 2 300 m3/h   avec tunnel central pour l’extraction des boues (une extraction centrale permet d'optimiser la concentration des boues).Optimisation des taux de recyclage des eaux tout en limitant la consommation énergétique.
Clarificateur lamellaire Permet une réutilisation immédiate de l'eau recyclée. Limite l'emprise au sol. Facilement déplaçable.Débits de traitement de 30 à 150 m3/h.Consommation d'énergie limitée.
préparateur à floculant Permet la préparation automatique de floculant avec un dosage précis et auto-contrôlé. Une capacité de  600 à 6 000 l/h  adapté au débit d’eau à traiter. Plusieurs options de chargement  poudre (trémie avec vis de transfert, déchargement Big Bag..).Matériel fabriqué en inox pour une meilleure durabilité.
Régulation injection de floculant Permet d'optimiser et de contrôler la consommation de floculant. Système automatique auto-contrôlé. Système fiable permettant de doser le floculant en fonction des variations de l'effluent à traiter.
Pompage des boues Plusieurs types de pompes à boue (centrifuges,  à vis exentrées péristaltiques,) adaptées aux différentes conditions d'évacuation.Tous les systèmes sont régulés afin d'optimiser la consommation énergétique et les pertes en eau.
Cuve d'eau clarifiée et eau neuve Permet le stockage d’eau clarifiée nécessaire au fonctionnement de l’installation en circuit fermé. Volume adapté aux contraintes du site. Le complément d'eau est géré automatiquement.
Pompage des eaux clarifiées Permet de renvoyer ou de redistribuer l'eau clarifiée sur l'ensemble de l'installation de lavage.
Automatisme Armoire électrique et d'automatisme gérant l'ensemble des éléments constituants un traitement des eaux en auto-contrôle ( suivi historique , règlage des paramètres, gestion des disfonctionnements )
Local technique En préfabriqué, en béton, en container permet la protection des éléments sensibles :  préparateur a floculant, armoire électrique, pompes d’eau clarifiée et neuve, stockage du floculant.
Régulation de PH Permet de corriger de façon automatique la valeur du PH de l'eau clarifiée, par injection de produit adapté au type de correction à effectuer, afin de rétablir un PH neutre.

 

the purpose

Limiter les prélèvements d'eau dans le milieu naturel et permettre un travail en circuit fermé intégral en réutilisant immédiatement les eaux clarifiées.
Accélérer la décantation des argiles par injection de floculant.
Optimiser la concentration des boues et limiter la surface des bassins.