Qui sommes nous

Qui sommes nous

Avec plus de 40 ans d’expérience SOTRES est devenu un acteur incontournable du traitement minéral par voie humide en France et à l’international

Son expertise et la qualité de ses matériels permettent d’élaborer des process de plus en plus exigeants sur une large gamme d’applications en carrières et sablières. Cette compétence permet aujourd’hui à SOTRES de proposer des solutions dans d’autres secteurs d’activités comme le recyclage, l’industrie et les travaux publics.

Les valeurs de professionnalisme et d’accompagnement client sont les moteurs de notre management de projet. Structurés autour d’une équipe de techniciens et d’ingénieurs, nous répondons à vos besoins en lavage, séparation, clarification et déshydratation.

Les locaux

Situés 10 Rue Richard Wagner, 63200 Riom, FRANCE.
Nous disposons de 1600m² de depôt et 1200m² de bureaux.

Le laboratoire

Sa principale mission est la validation des process de traitement de sable, traitement d’eau et traitement des boues.

Les essais et analyses nous permettent de répondre précisément aux cahiers des charges clients.

D’autres demandes plus spécifiques (pressage d’organiques, dépollution ou recyclage, correction pH, …)  font parties des missions du laboratoire.

Le bureau d'études

Constitué de techniciens et d’ingénieurs, le bureau d’études assure la conception 3D des installations et accompagne le client tout au long du projet.

Parallèlement, des actions R&D sont menées afin d’améliorer la performances de nos équipements et de proposer des solutions innovantes.

 

 

Le dépôt

1600m² de stockage et plus de 40 000 pièces de rechanges sont disponibles pour répondre aux exigences de délais clients.

 

Protection de l'environnement

Le développement de nos solutions de traitement des eaux, pressage des boues, traitement et revalorisation des déchets s’inscrit parfaitement dans une démarche écologique. 

C’est pourquoi nous travaillons sur:

  • Le développement régulier des solutions innovantes et économes en énergie.
  • La réduction de l’empreinte environnementale.
  • Le recyclage optimum de l’eau utilisée pour le traitement des granulats. 

Ma recherche