Solutions pour la valorisation des ressources naturelles

Pressage de bouesPressage de boues

Industrie
Industrie
Carrières sablières
Carrières sablières
Grands travaux / Travaux publics
Grands travaux / Travaux publics

SOTRES Group, spécialiste de la déhydratation des boues par filtre presse

SOTRES Group est également reconnue pour son savoir faire et son expérience dans la déhydratation des boues par pressage sur filtre presse à plateaux.

SOTRES Group est à même de définir et de dimensionner au plus juste les unités de pressage et leurs conditions de fonctionnement grace à sa large palette de dispositifs techniques brevetés, testés et éprouvés depuis plusieurs années.

Optimisation des performances, fiabilité, expérience constituent les choix premiers de SOTRES Group en matière d'unités de pressage des boues.
 

Modularité
Suivant la qualité des boues ( essais réalisés en notre laboratoire), vos conditions de fonctionnement, Sotres Group est à même de vous proposer des solutions adaptées à l'ensemble de ces contraintes.

 



Silo de stockage

 Préparation de la boue

 pompes de gavage

Filtre presse




 

 

débatissage

Lavage

 Modularité

 


Pour plus de détails techniques, cliquez sur le lien suivant:

Pressage des boues

Exemples d'applications suivant les domaines d'activité

Industrie
Industrie
Carrières sablières
Carrières sablières
Grands travaux / Travaux publics
Grands travaux / Travaux publics
Les plus

 

Silo de stockage

de capacité variable ( 20 à 300Tn). Les silos proposés peuvent être de différentes finitions ( galvanisé, silo-jupe ...) et d'équipements variables (recirculation de boue, contôle et gestion de capacité...)
Préparation de la boue Dans certains cas, les boues doivent être chimiquement préparées avant le pressage( injection de lait de chaux, injection de polymères...).Sotres/Filmac propose des solutions si nécessaire complètes et automatisées.
pompes de gavage Plusieurs types de pompes peuvent être proposés en fonction des débits, pressions, autorégulations (pompes centifuges, périlstaltiques, piston membrane...).

Filtre presse

Une large gamme de filtres presse peuvent vous être proposée (Plateaux de 500x500 à 2000 x 2000) dont les capacités varient de 20 à 14 000 litres, différentes épaisseurs de gâteaux, différents types de pressage (chambré, membrané), différent type de débatissage.L'ensemble des filtres sont entièrement automatisés ainsi que les périphériques composants l'ensemble du pressage et peuvent être adaptés à différents types d'industrie ( minérale, de recyclage, agroalimentaire, chimique, traitement des boues organiques, ...).
Débatissage Outre les debatissages classiques par secouage, Sotres Group propose une solution de débatissage brevetée ( système CRS) vous garantissant un fonctionnement du filtre presse sans la présence d'un opérateur, et un débatissage à 100% des galettes.

Lavage

Dans certains cas le lavage automatique haute ou basse pression des toiles peut être proposé en option.
Modularité La mise en oeuvre des filtres presse peut être adaptée à vos besoins, mise en containers, charpente support, sur remorque...

 

Le but

- Rendre les boues pelletables pour un éventuel réaménagement.

- Supprimer les bassins de décantation et de sèchage dangereux et difficiles à sécuriser.

- Augmenter le taux de recyclage des eaux dans un circuit fermé.

- Automatiser de manière fiable l'ensemble du traitement des déchets, et donc limiter la présence d'opérateurs.